Chaque année, des millions de tonnes de denrées alimentaires sont gaspillées dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Il s’agit d’un défi environnemental, social, mais aussi opérationnel. Et la première étape pour y faire face consiste à prendre un engagement concret.
C’est pourquoi, chez ADRIAN Hoteles, nous avons officialisé notre adhésion au Code de conduite volontaire pour la prévention du gaspillage alimentaire, lancé dans le cadre de l’initiative BENDITA COMIDA.Cette initiative, lancée par le secteur hôtelier lui-même, a été créée avec un objectif clair : accompagner les établissements dans la réduction du gaspillage alimentaire grâce à des outils pratiques, une collaboration active et une amélioration continue.
En adhérant à cette initiative, ADRIAN Hoteles prend des engagements concrets :
✅ Intégrer la prévention du gaspillage dans notre stratégie opérationnelle
✅ Mesurer et optimiser nos processus en continu
✅ Former et sensibiliser nos équipes
✅ Renforcer la collaboration avec les fournisseurs, les clients et les organismes sociaux
Réduire le gaspillage alimentaire ne relève pas uniquement d’un défi environnemental ou social. C’est également une réelle opportunité d’améliorer l’efficacité, de créer de la valeur sur la destination et de construire un modèle touristique plus solide et plus responsable.
